Crotte de rats : à quoi ressemblent-ils ?
Vous soupçonnez la présence de rongeurs dans vos locaux, votre lieu de travail, votre local commercial ou votre domicile ? Avez-vous trouvé du caca de rat? Pour mettre fin à l’infection, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, la procédure est encore très élaborée et nécessite du matériel spécialisé, difficile à trouver dans les magasins de proximité non spécialisés. Nos experts vous fournissent tous les indispensables et les méthodes de nettoyage pour retirer et nettoyer les déjections de rats.
À quoi ressemble le caca de rat ?
Avez-vous déjà vu du caca de rat mais vous êtes-vous demandé s’il pouvait s’agir de caca de rat ? Retrouvez ci-dessous comment et toutes les astuces pour différencier les deux types d’excréments de ces rongeurs.
Il y a une infestation de rats dans votre maison, agissez rapidement et obtenez de l’aide pour la lutte antiparasitaire
Différents signes d’invasion
Lorsque vous faites face à une invasion de rongeurs dans votre maison, il existe plusieurs signes caractéristiques qui ne mentent pas, notamment les rats. A noter que ce rongeur se différencie de ses cousins souris par sa taille, au caractère plus robuste, capable de mesurer de 16 à 40 centimètres de long. A noter qu’il existe également deux espèces de rats très communes en France : le rat brun et le rat noir. • Apparence : Les déjections des rats noirs sont plus foncées et plus proches du brun que celles des rats surmulots. Vous pouvez trouver des selles molles et luisantes si elles sont récentes (2 à 3 jours) et sèches si elles sont plus âgées. • Taille : Les excréments de rats sont plus gros que les excréments de ceux de souris, allant de 1,5 à 2 mm. Forme : La forme de la banane est très reconnaissable, tandis que la souris est droite et a une extrémité pointue. • Emplacement : Les excréments peuvent être trouvés dans les endroits où les rats trouvent de la nourriture (garde-manger, cuisine, cave, etc.) ou près de leur cachette. Les rats noirs ont tendance à se cacher en hauteur, tandis que les rats bruns préfèrent creuser. Dans les deux cas, ils peuvent facilement s’infiltrer chez vous et prendre de la place pour développer leur colonie. • Traces de graisse : Les rats s’infiltrent dans la cuisine pour voler de la nourriture pour eux-mêmes ou les poubelles, laissant des traces de graisse sur les murs. Ils se mêlent à la poussière et laissent des traces qui mènent à leurs nids ou terriers. • Chiffres : C’est évident et à ne pas prendre à la légère : plus vous avez de crottes de rats au même endroit, plus vous risquez de faire face à une invasion. Si vous trouvez beaucoup de matières fécales au même endroit, claires et molles, alors vous avez probablement une colonie déjà formée… • Urine : n’oubliez pas que les rats sont plus voraces que les souris et ont besoin de plus de nourriture et d’eau. Par conséquent, c’est aussi un animal nuisible aux odeurs, émettant une odeur de peste en urinant. • Odeur caractéristique : Les rats dégagent une forte odeur de musc et d’ammoniaque. En fait, ces odeurs sont sécrétées afin qu’un groupe de rat puisse s’identifier et se diriger vers un nid ou un terrier. Si vous remarquez également des empreintes de pas ou des dents, il y a de fortes chances que votre maison, votre lieu de travail ou votre lieu de travail soit infecté. Si tel est le cas, il faut agir vite car les gradins féminins sont grands et vous risquez rapidement d’infecter votre intérieur.
Caractéristiques des excréments de rat
Les caractéristiques fécales du rat noir et du rat brun sont presque identiques. La seule différence notable est la forme des matières fécales.
Crotte Rat Couleur
Les excréments de rat sont souvent de couleur foncée ou même très foncée. Dans la plupart des cas, il est noir.
Crotte Rat Taille
Le caca de rats est très long. C’est plus ou moins la taille d’un grain de riz. Il mesure entre 10 et 20 mm, soit près de deux fois la taille d’une crotte de souris, qui est de 3 à 8 mm.
Crotte Rat Forme
Comme mentionné précédemment, en examinant la forme, vous saurez à quel type de rats vous avez affaire.
- Les excréments de rat noir sont fusiformes.
- Les excréments de rats norvégiens ressemblent à des bananes.
- Les excréments de rats norvégiens ressemblent à des bananes.
Crottes De Rat Apparence
L’apparition de crotte de rat peut vous permettre de déterminer si vous avez une infestation active ou ancienne.
- Si le caca est doux et brillant, il est encore frais et neuf. Vous devez avoir peur des rats dans la maison.
- Si les selles sont dures et sombres, cela signifie qu’elles existent depuis plus longtemps, au moins trois à quatre jours. Vous avez des rats dans votre maison, mais elles ont peut-être disparu.
La quantité de crottes de rats
La quantité d’excréments de rats est un paramètre important. Parce que cela vous permet de déterminer l’étendue de l’infection. Un seul rat peut laisser jusqu’à 50 matières fécales par jour. Si vous ne remarquez qu’une petite quantité de matières fécales, vous pouvez souffler. D’un autre côté, si vous remarquez des matières fécales partout dans la maison, vous devez agir. Car attention, avec seulement 5 rats, vous vous retrouverez à faire caca plus de 250 fois par jour, soit plus de 1 750 caca par semaine. Rien que pour ça, il faut se débarrasser des rongeurs. Et ce, en essayant de vous débarrasser vous-même des rongeurs, ou en faisant appel à des professionnels de la lutte antiparasitaire.
Différence de taille de la crottes de rats
Les crottes de rats ont tous la même forme, mais des tailles différentes ? Cela ne signifie pas que vous avez affaire à un autre rongeur. Au lieu de cela, cela signifie que les rongeurs de votre maison se reproduisent. Par conséquent, leurs âges sont différents. Le plus gros caca est celui d’un adulte. Les petites et moyennes appartiennent aux plus jeunes. Attention si vous voulez faire partir les rats il faut se dépêcher car la gestation rat dure seulement 20 semaines.
Où puis-je trouver du caca de rat ?
Les excréments de rats sont présents là où vivent les rongeurs et dans leurs passages. Les excréments de ravageurs sont répartis dans les caves, les greniers, les murs et même derrière et sous les appareils. Il est également courant dans les cuisines ou près des poubelles qui nourrissent les rats. Vous pouvez également trouver des excréments de rats près de leurs terriers, en particulier dans les jardins.
Comment nettoyer le crotte de rats ?
Avant de nettoyer les excréments de rats, il est recommandé de porter des gants et un masque, ce qui vous évitera de contacter et d’inhaler des agents pathogènes. Si vous n’en avez pas, faites tout votre possible pour ne pas entrer en contact direct avec les déjections des rongeurs. Aérez également la pièce pendant 20 à 30 minutes pour éliminer l’air vicié.
Il faut savoir que les excréments de ces nuisibles peuvent durcir rapidement à l’air libre. Par conséquent, ils laissent peu de traces de saleté. Ce faisant, vous pouvez nettoyer les excréments de rats avec un simple balayage ou un aspirateur. Après les avoir retirés, prenez soin de désinfecter le sol, par exemple avec de l’eau de Javel. Ceci est fortement recommandé lorsque les matières fécales se trouvent sur le salon ou le banc de la cuisine.