Rat Husky, qu’est-ce que c’est ?
Connu sous le nom de « Roan » dans les pays non francophones, le husky est une race de rat récessive propre à la souris domestique, caractérisée par une flèche blanche sur le nez formée de la couleur du rat husky, avec une pointe entre les oreilles. Souvent les joues blanches, la couleur des flancs dépend plus ou moins de l’individu et de ses gènes. De même, les rats husky voient leur couleur pâlir plus ou moins avec l’âge et la génétique. Les Huskies semblent être plus une dilution qu’une marque, bien qu’ils soient le plus souvent classés dans cette dernière catégorie.

Origine du Rat Domestique Husky
Le 12 novembre 1934, grâce à des chercheurs britanniques, le premier « Roan» voit officiellement le jour aux États-Unis. Entre 1935 et 1943, le gène Roan a été réparé après des années de métissage entre cinq familles de rats. Étonnamment, les flèches blanches ont été fixées entre 1944 et 1948, grâce à l’introduction de rats albinos dans la chaîne de reproduction.
(Source : Merci aux chercheurs de l’Université Laval (CA), en particulier au Prof. J. Simard et au Prof. I. Chernov qui ont accepté de m’aider)
Régime Des Rats Husky
Les rats sont omnivores, ils peuvent donc bénéficier de la consommation de plantes et de viande.
Les rats Husky mangent le même régime que les autres rats. La majeure partie de son apport alimentaire quotidien devrait provenir de granulés et de petites quantités de fruits et légumes frais.
Une bonne règle empirique à garder à l’esprit est qu’environ 80 % de sa ration quotidienne doit provenir de granulés commerciaux et les 20 % restants de fruits et légumes frais. Vous pouvez également lui donner occasionnellement un morceau de viande, de poisson ou de poulet en guise de friandise.
Les rats ne sont pas des mangeurs très difficiles et peuvent manger de nombreux types d’aliments différents. C’est donc vraiment amusant d’essayer leur nourriture pour voir ce qu’ils aiment et n’aiment pas. Mais gardez à l’esprit que certains aliments sont malsains et peuvent même être dangereux pour un rat husky. Avant de donner à votre enfant un nouveau type d’aliment, assurez-vous de faire vos recherches pour voir s’il peut manger sans danger. Vous trouverez ici une liste de ce que les rats peuvent et ne peuvent pas manger.

Quelle taille peut atteindre un rat huski ?
Étant donné que le premier rat husky (roan) est juste d’une couleur différente du « Fancy Rat », le rat Husky moyen a la même taille que le rat fantaisie ordinaire – environ 9 à 11 pouces + une queue de 7 à 9 pouces, taille totale nez à nez. Queue 16-20 pouces, les mâles sont légèrement plus grands en moyenne.
Les souris husky mâles pèsent environ 450 à 650 grammes, tandis que les femelles pèsent environ 350 à 450 grammes.
La durée de vie d’une rate husky
Étant donné que les souris husky ne sont pas une race différente des autres souris de compagnie, leur durée de vie n’est ni raccourcie ni prolongée. En d’autres termes, ils vivent la même durée de vie qu’un rat de compagnie normal – environ 1,5 à 3 ans.
Soins pour un rat Husky
Étant donné que les souris husky ne sont pas différentes des autres types de souris de compagnie, prendre soin d’une souris husky est comme n’importe quel autre. J’ai écrit un guide qui vous apprend les choses les plus importantes à faire avec les souris de compagnie, que vous pouvez trouver ici, mais je couvrirai également certaines des bases ici.
Adoption d’un rat Husky
Si vous cherchez à adopter une de ces belles souris, vous vous demandez peut-être où vous pouvez vous en procurer une. Étant donné que les souris husky sont plus populaires en Europe qu’aux États-Unis, elles sont plus faciles à trouver en Europe, et parfois même dans les animaleries si vous avez de la chance !
En moyenne, une souris husky coûte environ 40 euros, ou une paire de souris husky environ 60 euros. Vous devez également garder à l’esprit les autres coûts liés à la possession d’un rat domestique. Les dépenses récurrentes telles que la nourriture, les frais vétérinaires et la litière s’élèvent à environ 50 € par mois. Votre rat a également besoin d’un endroit où vivre, alors assurez-vous de prévoir un budget pour des choses comme sa cage et ses jouets.