Certaines personnes ajoutent des chats et des chiens à leur famille. D’autres préfèrent les animaux exotiques, comme les rats sans poils. Cet animal de compagnie unique est assez inhabituel et un excellent sujet de conversation. De plus, une fois que vous avez un rat (ou de préférence plusieurs) comme animal de compagnie, il y a beaucoup à savoir sur les rats.
En tant que propriétaire d’un rat sans poils, votre plus grande tâche consiste à la garder au chaud. Sans la protection de la fourrure, les rats sans poils sont plus sensibles au froid que les rats à poils. Même la moindre rafale de vent peut transformer un rat chauve en un grand enfant glacé. Très diffèrent des Rats Husky ou Rats Dumbo.
Qu’est-ce qu’un rat sans poil ?
Comme son nom l’indique, une rates sans poils. Il ressemble à n’importe quelle autre rats, sauf que vous verrez une peau rose pâle au lieu d’une fourrure brune, blanche ou noire. En réalité, cependant, les rats sans poils ne sont pas complètement sans poils. Certaines personnes peuvent avoir des poils inégaux sur leur corps, et la surface rose est en fait des poils courts et foncés qui ne peuvent pas se former en raison du manque de pigmentation. La plupart des gens décrivent les rats sans poils de la même manière qu’ils décrivent les rats Rex homozygotes.
Mais pourquoi ces rats n’ont-elles pas de poils alors que la plupart des autres races de rats ont de la fourrure ? Des rats sans poils ont été laissés nus en raison d’une mutation génétique qui a empêché leur thymus de se développer, entraînant une immunodéficience sévère. Ils naissent avec des cheveux qui tombent après quelques semaines. Lorsque les rats sans poils s’accouplent, la progéniture peut avoir ou non des poils. Cela dépend vraiment du type de rats avec laquelle il s’accouple. Lorsqu’un rat sans poils s’accouple avec une rate poilue, elle peut produire une progéniture poilue ou sans poils. Attention aux maladies d’un rat sans poil.

Comment choisir une cage pour rat sans poil
Vous aurez besoin d’une cage pour garder vos rats sans poils à l’intérieur. Il existe de nombreuses cages à rats, mais n’achetez pas la première que vous voyez. Il est important de choisir la meilleure cage pour protéger les rats.
L’une des caractéristiques les plus importantes à rechercher dans une cage est sa taille. Vous avez besoin d’au moins 60 pouces carrés d’espace pour chaque rats sans poils que vous possédez.
Nourritures recommander pour un rat sans poil
Les rats adorent manger, comme vous le savez probablement déjà. Donc, si on leur donne la chance, ils vont trop manger. Ils peuvent rapidement prendre du poids et devenir très obèses. Il est important de surveiller de près la nourriture et la quantité de nourriture que vous donnez aux rats.
Le rat sans poils est mignon, et bien qu’un peu gros, sa santé est en danger. Les rats sans poils mangent la même nourriture que les autres rats. Vérifiez votre magasin d’aliments pour animaux de compagnie local pour choisir la meilleure nourriture pour votre rat. Les blocs de laboratoire peuvent fournir aux animaux les vitamines et les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.
Les fruits sont un régal pour la rate chauve, et bien sûr, il les aime. Ils apprécient même la collation de légumes occasionnelle. Fournissez aux rats sans poils quelques tranches de fruits et légumes frais chaque jour pour favoriser la santé et répondre aux besoins du rat sans poil.
Comment prendre soin d’un rat nu
Si vous voulez élever des femelles et des mâles en même temps, cela peut être plus difficile que vous ne l’espérez. La vérité est qu’il existe de nombreuses bizarreries et risques associés à l’élevage de rats sans poils. Avant de commencer le processus, il est important d’apprendre à loger des rats, ou en cas d’accident, deux rats sans poils dans une cage.
Les rats sont connus pour manger leurs petits et beaucoup refusent tout simplement de s’occuper d’eux. La plupart des rats femelles n’allaitent pas parce que leur système immunitaire est intolérant, ce qui les empêche de prendre soin d’elles-mêmes, sans parler des bébés. Donc, si vous élevez des rats chauves, ne soyez pas choqué de voir votre mère se comporter ainsi.
Les maladies courantes chez un rat sans poil
- Abcès de rat sans poils,
- Egratignures, morsures et blessures légères,
- Diverses affections cutanées et plaies calcifiées,
- Graisse de bouc de rat sans poil mâle,
- Ringtail chez les rats sans poil,
- Infection des voies respiratoires du rat,
- Insuffisance rénale chez les rats sans poils,
Abcès de rat sans poils
Les abcès sont fréquents chez les rats, surtout lorsqu’ils sont hébergés avec d’autres rats. Ce sont des infections qui se forment sous la peau après une égratignure ou une morsure. Cela étant dit, les souris sans fourrure sont plus susceptibles de développer des abcès, car il n’y a pas de fourrure pour les protéger de ces dommages. Ils sont communs dans la région du cou mais peuvent apparaître n’importe où et effrayer leurs propriétaires ; pour un œil non averti, ils peuvent ressembler à une tumeur.
Egratignures, morsures et blessures légères
Sans fourrure, la peau des souris sans poils peut rapidement s’abîmer. Ils peuvent facilement se couper sur les coins grillagés de leurs cages ou se blesser légèrement en se battant ou en jouant avec leurs compagnons de cage. Voir un adulte avec une peau complètement vierge, c’est un peu comme trouver une licorne.
Diverses affections cutanées et plaies calcifiées
Les souris sans poils sont très sensibles aux affections cutanées. Parfois, ils peuvent développer une allergie aux protéines des aliments qu’ils mangent. D’autres fois, ils peuvent développer une peau sèche et squameuse en raison d’une faible humidité. D’autres fois, ils peuvent avoir des plaies calcifiées.
Graisse de bouc de rat sans poil mâle
Toutes les souris mâles produisent une sorte de substance huileuse orange qui recouvre leurs poils lorsqu’elles courent. Apparemment, s’il n’y avait pas de poils pour l’attraper, la même substance s’accumulerait sur la peau d’une souris sans poils, se transformant en une sorte de revêtement en croûte de confiture. Ça ne fait pas mal aux souris, mais c’est un peu dégoûtant.
Ringtail chez les rats sans poil
Ringtail est quelque chose que seuls certains passionnés connaissent. Je n’en ai pas entendu parler de la plupart des vétérinaires, mais c’est courant chez les animaux de laboratoire. Cela se produit lorsque les souris sont placées sur un lit trop sec ou trop absorbant ; cela peut également arriver si le milieu de vie des souris ne maintient pas une humidité adéquate. La litière sèche attire l’humidité de l’environnement de la souris, provoquant la formation d’anneaux serrés autour de la queue à un ou plusieurs endroits en raison de la déshydratation.
Infection des voies respiratoires du rat
Les infections respiratoires sont la principale cause de décès chez tous les rats, mais les rats sans poils peuvent être particulièrement graves en raison de leur patrimoine génétique limité. Les souris sans poils ne produisent des bébés sans poils que lorsqu’elles s’accouplent avec d’autres porteurs sans poils ou sans poils, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de consanguinité. Si quelqu’un ne connaît pas les avantages de croiser occasionnellement avec des souris à fourrure (pour élargir le pool génétique) ou de les faire sortir juste pour l’argent et sans se soucier de leur santé, cela peut rapidement devenir un gros problème.
Insuffisance rénale chez les rats sans poils
L’observation de l’insuffisance rénale chez la souris est difficile. Il n’y a absolument rien que vous puissiez faire à ce sujet à part penser à les garder hors de danger. C’est un processus effrayant à observer, mais la souris affectée perd du poids rapidement, sa peau devient bleue, grise et parfois même un peu verte, et c’est très dégoûtant. Si rien n’est fait, cela les tue généralement en une semaine ou deux, ce qui est inhumain.




