Parmi les rongeurs les plus courants du monde, les rats se trouvent une espèce polyvalente qui peut être trouvée dans une variété d’environnements. Ils peuvent être trouvés dans les déchets, les zones de stockage des céréales et les égouts, entre autres. Ils sont connus pour leurs longues queues qui les aident à sauter, à nager et à équilibrer. Ils ont également des museaux allongés qui se démarquent des autres animaux. De plus, ils ont un corps plus grand que les souris. Les rats sont considérés comme faisant partie du genre Rattus et peuvent être trouvés chez plus de 60 espèces.
Parmi les espèces domestiquées les plus courantes figurent le rat sans poils, le rat albinos et le rat noir. Ces types de rats sont généralement assez petits, pesant entre un et deux livres. Ils ont tendance à vivre pendant deux ans ou plus et peuvent vivre dans une variété d’habitats.
Lorsqu’ils sont nés pour la première fois, les rats pour animaux de compagnie sont plus petits que les souris. Ils mesurent environ un à deux pouces de long. Ils ont peu de fourrure ou de moustaches, et ils ont des paupières scellées. Ces rats sont nés sans poils, mais ils commenceront à développer de la fourrure à mesure qu’ils poussent. Ils seront entièrement couverts par 15 jours. Ils commenceront également à voir plus clairement et commenceront à se comporter comme des rats adultes. Ils commenceront à développer du fuzz sur leur peau et leurs yeux deviendront complètement ouverts. Leurs queues deviendront plus épaisses et plus visibles à mesure qu’elles vieillissent.
Le poids moyen d’un rat de fantaisie se situe entre 12 et 23 onces (+ 350-650 grammes). Ils mesurent généralement plus de 50 centimètres de long et leur queue mesure environ 7 à 9 pouces de long (17-22 cm). Les rats de fantaisie masculins cessent généralement de croître lorsqu’ils atteignent huit ou neuf mois. Leurs dents tournent généralement une couleur légèrement orange à ce stade. Les dents d’un rat plus ancien auront également une teinte légèrement jaune, ce qui est un signe que le rat est plus ancien.
Le plus grand rat jamais documenté, le rat laineux Bosavi, mesurait 32 pouces de long. Un autre rat, le nord de Luzon Cloud Rat, mesurait près de deux pieds de long. Ces rats se trouvent sur les îles reculées en Asie, où elles ont accès à beaucoup de nourriture et de chaleur.
Ils peuvent être un peu plus difficiles à distinguer des souris, et certaines personnes peuvent douter de la taille d’un rat. Ils peuvent atteindre la taille d’un petit chat. Cependant, la taille d’un rat dépend de l’espèce, et il est peu probable qu’un rat géant soit plus grand qu’un chat domestique moyen.
En plus de leur longueur, les rats ont une queue longue qui les aide à évoluer. Ils ont également des corps minces et des grandes têtes. Les rats mâles sont plus grands que les femmes et pèsent 0,6 à une livre. Un rat femelle pèse généralement entre 270 et 450 grammes. Plusieurs espèces, dont le rat PET, le rat de Norvège et le rat brun, sont domestiquées et ont des caractéristiques différentes de leurs homologues sauvages. Ces animaux peuvent vivre pendant deux ans ou plus, et ils se trouvent généralement dans les déchets.